Preaload Image

QUESTIONS FREQUENTES

Nous répondons à toutes vos questions concernant notre école de Tourisme

FAQ - Questions Réponses

Pour les formations bachelor et MBA, le rythme est de 3 jours de cours puis 10 jours en entreprise.
Viaticus, avec ses partenaires pédagogiques, propose des formations Bachelor et MBA ayant comme objectif l’obtention d’un titre certifié par l’Etat inscrit au RNCP de niveau II (BAC+3 pour la bachelor) et de niveau I (BAC+5 pour le MBA).
Viaticus ne ressemble pas aux autres écoles, la pédagogie se veut moderne et opérationnelle, des ateliers, co-working, business meeting, conférences sont organisés régulièrement. VIATICUS place ses étudiants dans des conditions professionnelles et suit ses étudiants de manière personnalisée.
Oui, c’est même la grande force de notre école, nous avons les plus grands noms du secteur du tourisme dans notre comité pédagogique. Nous avons des partenariats avec les plus grands groupes du tourisme ce qui permet d’optimiser la recherche de contrats et l’embauche de nos étudiants.
Vous pouvez intégrer le MBA Tourisme de VIATICUS après la validation de 3 années d’études supérieures, mais aussi directement en Ms2, sous réserve d’avoir validé 4 années. Pour démarrer la procédure d’admission, vous pouvez vous inscrire directement en remplissant un formulaire sur la page Admission de notre site, ou par téléphone, et participer ainsi à une session d’admission. Au cours de cette session, l’école vous sera présentée, vous passerez notre test d’admission et participerez à un entretien individuel de motivation. L’étude de votre profil passe également par l'étude de votre dossier scolaire. Vous serez recontactés par nos conseillers formation afin de savoir si vous êtes admissible ou non.
Apres un entretien projet et étude de votre dossier, vous recevrez un bulletin d’inscription à compléter et à retourner au service admission.
Toutes les formations VIATICUS sont proposées en rythme alterné vous permettant de signer un contrat pro en CDD (dans ce cas, vous serez rémunérés et vos études seront intégralement financées), en convention de stage alterné (votre statut d’étudiant vous permet de faire financer vos études par l’entreprise d’accueil et de percevoir une indemnité de stage) en initial (vous serez 3 jours en cours puis 10 jours pour un emploi étudiant permettant de financer vos études.

Besoin d'informations complémentaires?