Viaticus

Manager relation client

Manager relation client

Soyez au cœur de la relation client pour booster le chiffre d’affaires d’une entreprise, le bon déroulement d’une prestation de service ou d’assurance ! Outre la maîtrise de la relation client, le Manager d’équipe relation client à distance est doté de solides capacités d’écoute, d’une énergie indispensable pour motiver et emporter son équipe vers la réussite.

Fiche technique

Manager relation client

Le manager relation client suit et évalue la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service et pilote les indicateurs de performance. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et est garant de la politique commerciale de l’entreprise. Le manager accompagne au quotidien les conseillers client, les professionnalise, participe à leur recrutement et intègre les nouvelles recrues.

Objectifs pédagogiques

Compétences acquises

Le mode projet et relations étroites avec les entreprises

Apprentissage dispensé par des experts

Accès exclusif aux leaders du tourisme

Gagner un réseau professionnel précieux

UNE PEDAGOGIE HYBRIDE ET AGILE

Viaticus adapte le format de ses cours et propose des activités en présentiel ou en distanciel, en utilisant des outils interactifs facilitant ainsi l’apprentissage.
Enseignement pragmatique :nous impliquons nos étudiants dans la construction de leur apprentissage, en mode projet.

APPRENDRE EN FAISANT

Rendre concrets des concepts abstraits
Permettre une transposition aux réalités de l'entreprise
Donner du sens à l'enseignement pour mieux mémoriser

SE CONFRONTER A DES CAS REELS

Travailler sur des thématiques confiées par nos entreprises partenaires




TRAVAILLER EN EQUIPE

Intégrer et développer les codes du travail en équipe pour atteindre un objectif commun.
Des locaux organisés en espaces de co working pour mieux préparer les étudiants aux méthodes de travail en l'entreprise

PRËT A ETRE EMBAUCHE

Préparation à la recherche d'entreprise via des ateliers : CV/PITCH professionnel/E-réputation/ Job boards / préparation à l'entretien d'embauche
Parcours en alternance de 4 mois temps plein entreprise permettant d'optimiser son expérience professionnelle pour ses emplois futurs
Suivi indiduel et personnalisé de l'école pendant tout le cursus

Manager relation client​

Titre RNCP - Niveau 6 - "Manager relation client​ délivré en partenariat avec Educsup

Manager relation client​

  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
  • Rendre compte de l’activité plateur et être force de proposition
  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers clients
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseiller clients
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Des intervenants pluriprofessionnels

Nos intervenants sont tous des professionnels du tourisme et/ou du digital, en activité. Ils partagent leurs expériences et font travailler nos étudiants sur des situations réelles d'entreprise. L'ADN de Viaticus ! Mettre en relation ses étudiants avec de grands dirigeants d'entreprises dans le cadre de conférences thématiques "Success Story". Autant d'occasions pour nos jeunes de se nourrir de parcours inspirants ET de belles opportuntés de développer un réseau puissant et actif.

Manager d'Equipe relation client à distance

Titre professionnel de niveau 5

Soyez au cœur de la relation client pour booster le chiffre d'affaires de votre entreprise

Outre la maîtrise de la relation client, le manager d'équipe relation client à distance, est doté de solides capacités d'écoute, d'une énergie indispensable pour motiver et emporter son équipe vers la réussite.

Une formation pragmatique

Programme court (6 mois), entièrement dispensé par des professionnels


Les compétences attestées

1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers clients
2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers clients

Nos partenaires & recruteurs :