Bachelor Tourisme & Digital

Option "Marketing et Communication"

Bachelor "Tourisme & Digital" option marketing et communication*

Internet est devenu la plus grande agence touristique, accessible tous les jours et en toute heure. Désormais toutes les prestations touristiques sont à portée de clic. Afin de maitriser la relation client, les entreprises du voyage ont donc besoin de collaborateurs ayant des compétences digitales associées à des compétences commerciales.

La formation « Tourisme & Digital » permet de répondre à ces besoins en formant ses étudiants aux nouvelles méthodes d’acquisition et de fidélisation clients via diverses techniques de marketing digital :

Social selling, développement des partenariats via les « influenceurs voyages », stratégie de contenus et pilotage de la performance commerciale seront les piliers de cette formation.

Le parcours proposé en alternance de 3 jours à l’école et 10 jours en entreprise, permettra d’associer la théorie à la pratique pour une montée en compétences progressive et solide.

Fiche technique

Processus de recrutement

Etude du dossier de candidature 

Passage des tests et des entretiens de motivation

Validation de votre admissibilité sous 48h

Admission définitive pour la formation

Insertion en entreprise

Rentrée scolaire le 7 octobre (ou avant selon le contrat d’alternance)

Programme Bachelor Tourisme et Digital

Acquérir une double compétence en marketing digital et gestion commercial appliqué dans l'univers du tourisme

  • Etude et analyse de marché
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel et communication
  • Community Management
  • Stratégie digitale et e-réputation
  • Analyse de données commerciales
  • Stratégie de conquête et fidélisation
  • Cahier des charges d’un PAC-M
  • Budgétisation du PAC-M
  • Proposition commerciale et appels d’offre
  • Négociations commerciales et pratiques interculturelles
  • Droit des relations commerciales
  • Management d’une équipe commerciale (avec une équipe interculturelle
  • Développement RH
  • Communication managériale
  • Pilotage de la performance et contrôle des activités
  • Identité de marque à 360°
  • Communication digitale | Social Selling |Stratégie de contenus
  • Inbound marketing | growth hacking | Google Adds | Google Analytics
  • Gestion de projet (méthode agile) | Travail sur cas fil rouge (création site web)

*Responsable du développement commercial France et international, titre à finalité professionnelle, de niveau 6 délivré par Centre de Techniques Internationales, par décision de France Compétences en date du 16/12/2020 en partenariat avec le Collège de Paris

À quels métiers prépare la formation ?

  • Assistant.e marketing digital
  • Community Manager
  • Chargé.e de commercialisation
  • Assistant.e commercial
  • Business développer

Bien évidemment, ce ne sont que des exemples à titre d’illustrations. Il existe, à cet effet, d’autres possibilités de débouchés prometteurs à l’issue de cette formation qui peut vous permettre de devenir un chargé de communication touristique,..

METHODES PEDAGOGIQUES VIATICUS

Alternance de méthodes actives, participatives et expérimentales permettant aux étudiants de gagner en expériences concrètes et de se confronter à des cas concrets.

Etude de cas, création de projets, travaux de groupe, travail sur cas fil rouge, mises en situation et Masterclass seront les socles des activités de nos étudiants pour leur apprentissage et montée en compétences.

Apprendre en pratiquant

  • Rendre concrets des concepts abstraits
  • Permettre une transposition aux réalités de l'entreprise
  • Donner du sens à l'enseignement pour mieux mémoriser
  • Travailler sur des thématiques confiées par nos entreprises partenaires

Travailler en équipe

  • Intégrer et développer les codes du travail en équipe pour atteindre un objectif commun.
  • Des locaux organisés en espaces de co working pour mieux préparer les étudiants aux méthodes de travail en l'entreprise

Master Class

  • Nos intervenants sont tous des professionnels du tourisme et/ou du digital en activité. L'ADN de Viaticus ! Mettre en relation ses étudiants avec de grands dirigeants d'entreprises dans le cadre de conférences thématiques.. Autant d'occasions pour nos jeunes de se nourrir de parcours inspirants et de belles opportunités de développer un réseau puissant et actif.

Prêt à être embauché

  • Préparation à la recherche d'entreprise via des ateliers : CV/PITCH professionnel/E-réputation/ Job boards / préparation à l'entretien d'embauche
  • Parcours en alternance de 4 mois temps plein en entreprise permettant d'optimiser son expérience professionnelle pour ses emplois futurs

Remplisez le formulaire et recevez la brochure de formation par mail