Viaticus

Comment intégrer Viaticus école de tourisme en alternance ?

   Avec une aide d’Etat conséquente les entreprises considèrent de plus en plus le recrutement d’étudiant en alternance. Cette formation continue contribue à la découverte du monde en entreprise pour ces jeunes étudiants pour leur permettre d’acquérir une expérience réelle et instantanée et ainsi leur donner la possibilité d’avoir un pied dans le monde professionnel. L’alternance permet aussi à l’étudiant de ne pas à avoir à payer sa formation mais aussi d’avoir un salaire tout au long de celui ci, un accord tripartie où tout le monde est gagnant.

    Le rythme entre les cours et la période en entreprise est à prendre en considération pour pouvoir se projeter et être capable de profité des avantages que donnent ce cursus.

     La qualité des cours restent un élément indispensable, surtout dans le monde du tourisme ou les métiers sont très riches, événements culturels, hôtellerie, restaurations, chaîne de distribution, communication, management, marketing digital,… autant de connaissances et de savoir que Viaticus dispensent à ses élèves et qui devront être assimilé en théorie pour pouvoir être mis à profit dans les X entreprises partenaires de notre école de tourisme.

    Que ce soit pour le Bachelor ou MBA le processus d’intégration est le même. Il faudrait être titulaire au minima d’un Bac+2 ou d’un BTS pour pouvoir postuler à Viaticus. Après avoir envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’école, une réponse dans les plus bref délais vous sera donner pour pouvoir avoir un entretien tout d’abord avec un comité d’admission. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir nos locaux dans le 17ème arrondissement de Paris et pour nous de vous découvrir. Un retour rapide sur vous, vos motivations, vos projets, vos passions ainsi que sur vos expériences professionnelles sera fait pour déterminer le cursus qui vous correspond le mieux. Cet entretien aura aussi pour but de cerner votre profil pour le faire coïncider avec une des nombreuses entreprises partenaires de l’école, dans un environnement qui vous correspondra, où vous pourriez être épanoui, montrez l’étendu de vos talents et ainsi donnez le meilleur de vous même.

    La recherche d’un contrat en alternance est notre mission première après votre entretien et votre inscriptions définitive. 100% des étudiants que nous avons choisis pour intégrer ce cursus ont pu avoir un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (et cela en période de crise) parce que les profils que nous choisissons ne sont pas dû au hasard, un étudiant de Viaticus en entreprise est une vitrine pour l’école auprès de nos partenaires, ainsi la validation définitive d’un profil est réfléchit et mets en exergue le caractère de l’excellence voulu par l’école. Un effort est tout de même impératif de votre part et une disponibilité sans faille pour mettre toute les chances de notre coté afin d’avoir une alternance à la hauteur de vos attentes et ainsi débuter l’année avec les meilleurs dispositions. Des séances de coaching pour les entretiens vous seront donner pour être affûté pour vos entretiens, votre CV sera revisiter pour qu’il soit davantage en adéquation avec les attentes du monde professionnel et des conseils sur l’approche des RH sur linkedin, par mail ou par téléphone par exemple vous seront donner afin de taper dans l’oeil de votre interlocuteur.

   Des Jobs Datings vous seront proposés à vous ainsi qu’aux autres étudiants qui ont intégrés Viaticus au même moment avec des entreprises telle que Barrière, VeePee ou Sixt, qui font partis de nos partenaires et qui nous font confiance chaque année, où vous aurez un entretien avec l’un de votre futur tuteur si vous avez été assidus à nos séance de coaching et suivis les conseils de nos intervenants. Le faite que vous soyez aux même entretiens avec vos futurs camarades de classe vous permettra de les connaître un peu mieux et d’échanger avec eux, des étudiants de Viaticus eux aussi vous donneront leur propre experience et échangeront avec vous.

   Les entreprises prendront contact avec nous pour avoir un second échange avec vous dans leurs locaux ou tout simplement pour finaliser votre recrutement. Nous nous occupons du reste ainsi les détails concernant votre contrat vous sera donnez avec le calendrier de vos cours et de votre temps en entreprise pour l’année à suivre.

  Ces moments sont sûrement stressants c’est pour cela que le comité de recrutement est là pour vous, répondra à vos questions et vous soutiendra psychologiquement jusqu’à la fin de ce processus.

Laisser un commentaire