Viaticus

5 bonnes raisons d’intégrer Viaticus l’école supérieure de tourisme

Viaticus École supérieure de tourisme

De nos jours, de multiples compétences sont nécessaires pour entrer dans le monde du travail et plus particulièrement dans l’industrie du tourisme et du digital. Intégrer Viaticus représente donc un atout. Entouré tout au long de votre parcours par des spécialistes et des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie ou du digital, les élèves acquièrent des qualités essentielles pour développer leur employabilité. Viaticus est un lieu où chaque étudiant peut exprimer entièrement son potentiel à travers des projets de groupe ou des expériences professionnelles enrichissantes au coeur des plus grandes entreprises touristiques françaises.

Pourquoi intégrer l’école de tourisme Viaticus : Hospitality Management & Digital Campus ?

1- Des entreprises reconnues qui nous font confiance

Viaticus délivre des formations en alternance permettant d’allier cours théorique et expérience concrète en entreprise. De plus, l’école propose à ses étudiants un large éventail de métiers dans le secteur touristique afin de faire leurs premières armes.

Qu’il s’agisse d’emplois au sein de l’industrie hôtelière ou auprès d’agences de voyage, les débouchés à la suite de la formation Viaticus ne manquent pas de diversité. Pour répondre aux besoins de nos entreprises partenaires, la formation varie d’un an à deux ans. Les étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sont par conséquent immédiatement confrontés aux exigences du marché du travail.

Les étudiants de Viaticus bénéficient également de nombreux partenariats de qualité avec des entreprises telles que : Veepee, VVF Villages, Travelski, Sixt, Sandaya, Paris Country Club, MisterFly, Maeva, Universal Museum of Art, Havas Voyages, Center Parcs, Barrière, Air France, Accor Hotels …

Ce vaste choix permet aux étudiants de s’épanouir dans les différentes branches du tourisme notamment dans le tourisme durable, dans le marketing digital ou dans la gestion de projets. Viaticus offre donc à ses étudiants une immersion professionnelle aux côtés de nombreux acteurs incontournables du secteur touristique français.

2- L’excellence académique et la qualité des intervenants

Viaticus valorise la formation en alternance. Pour autant, l’école s’appuie aussi sur un programme et des cursus riches qui donnent des clés indispensables et surtout utiles aux étudiants. Le diplôme Viaticus est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette reconnaissance de l’État et des entreprises partenaires de Viaticus constitue un véritable avantage sur le marché du travail. 

Notre établissement travaille en collaboration avec ses partenaires. D’une part pour assurer un avenir à ses étudiants, et d’autre part, pour répondre et s’adapter aux attentes en perpétuelle évolution des entreprises. 

Tout au long de l’année, les étudiants assisteront à des interventions externes de spécialistes du milieu du Travel sous forme de MasterClass. ils auront aussi la possibilité d’échanger en petit comité avec des personnalités reconnues. D’autres interventions seront valorisées notamment celles de spécialistes des médias, de l’influencing, du droit… En somme, un cocktail judicieux ayant pour objectif d’enrichir un programme de formation évolutif et de développer le leadership de nos étudiants.

3- Un emplacement géographique stratégique

Viaticus est situé sur la rive droite de la Seine dans le XVIIe arrondissement de Paris, à proximité de la Défense, en outre, du plus grand quartier d’affaires en Europe. L’établissement se niche donc au coeur des lieux touristiques et culturels incontournables. 

En 2019, la capitale française comptabilisait 38 millions de visiteurs selon un rapport de l’office du Tourisme et des Congrès. La popularité des attractions parisiennes à l’instar de la Tour Eiffel, du Musée du Louvre, de l’Arc de Triomphe ou de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (…) représentent des opportunités d’embauche pour nos étudiants. Sans compter le développement du « tourisme d’affaires » caractérisé par l’organisation de congrès, de salons ou de réunions d’entreprise en Ile-de-France comme le Salon international de l’agriculture, la Foire internationale de Paris, le Livre Paris, le Paris Air Show, Batimat, Maison&Objet.

Ces événements attirent de nombreux amateurs et professionnels du tourisme. Par conséquent, les accès aux stages, alternances et aux partenariats sont facilités du fait de cette proximité géographique avec les différents acteurs du secteur touristique.

4- Un réseau à la portée des étudiants

Bernard SABBAH, spécialiste du tourisme dans les médias et fondateur de Viaticus met à la disposition de ses étudiants son carnet d’adresses. Les relations professionnelles entre les intervenants et les apprentis sont par conséquent simplifiées.

Les entreprises partenaires font confiance à Viaticus. Non seulement pour son excellence académique, mais encore pour sa capacité à proposer des perles rares, des étudiants assoiffés de connaissance avec un projet professionnel précis.

L’équipe de direction et le corps professoral accompagnent les étudiants vers une professionnalisation en adéquation avec le marché du travail et en synergie avec les plus grandes entreprises de tourisme. À la suite d’un BTS ou d’un Bac+2, les étudiants peuvent s’inscrire en Bachelor. Ils bénéficieront d’une formation en alternance et obtiendront un diplôme Bac+3 chez Viaticus. De même, les étudiants en possession d’un Bac+3 peuvent tout à fait concourir à l’obtention d’un Mastère (Bac+5) au sein de notre établissement. Enfin, les formations pour adultes offrent aussi la possibilité de se reconvertir ou de se perfectionner dans le domaine touristique pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises. 

L’école de tourisme Viaticus offre définitivement un enseignement supérieur dans le tourisme avec une pédagogie qui forme et perfectionne les leaders de demain.

5- De fortes valeurs véhiculées

Notre établissement adhère et véhicule à de fortes convictions. Viaticus est à la fois une école :

  • Atypique
  • Civique
  • Anti-conformiste
  • Héroïque
  • Bienveillante

Viaticus est sensible et sensibilise au tourisme durable en accord avec la définition de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) : « un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil ».

Viaticus encourage les bonnes conditions de travail et le dialogue avec les différents acteurs du tourisme. De plus, l’école propose des programmes de formation adaptés pour tous reposant sur un enseignement pluridisciplinaire pour anticiper et préparer les étudiants aux métiers de demain. Enfin, Viaticus favorise, encourage et accompagne l’entrepreneuriat via des plateformes de communications et des communautés de partage (témoignages, tables rondes, think-tank…)

Laisser un commentaire